Plus d’un après sa dernière course, Perrine Laffont revenait sur la pointe des boots en ski de bosses. Enfin, c’était ce que nous pensions.
Perrine Laffont, la boss des bosses is back
Après avoir pris une année sabbatique la saison passée, Perrine Laffont faisait son grand retour sur la première manche de la Coupe du monde à Ruka, en Finlande. Un come-back que nous n’appelions pas de nos vœux, tant la boss des bosses nous a mis à mal par le passé. En effet, la championne olympique 2018 a fait de cette discipline son jardin. Alors notre seul espoir de ne pas la voir s’imposer, c’était bien à Ruka après un break de plus d’un an. Mais même là, la Française ne nous fait pas de cadeau.
Deuxième des qualifications derrière Jakara Anthony, l’Australienne championne olympique en 2022 et véritable métronome la saison dernière (14 victoires en 16 courses), le mano a mano est lancé. Mais en finale, Perrine Laffont est malheureusement intouchable. Entre vitesse supersonique et technique chirurgicale, la quintuple championne du monde signe une note de 81.13, et se place devant Jakara Anthony (80.00). Un run qui permet à Laffont de remporter son 31e succès en Coupe du monde, plus d’un an après sa dernière course. Les mots nous manquent.
👑🇫🇷 Le retour triomphal de Perrine Laffont ! Après une pause d’un an, la boss des bosses revient par la grande porte en gagnant sa compétition de reprise à Ruka ! #ChaletClub pic.twitter.com/Vgvwk0ANsM
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 30, 2024
“Je ne sais pas trop quoi dire. Ça a été difficile pour moi de revenir à la compétition, je remercie toute mon équipe. J’ai du mal à croire à ce que je viens de réaliser” Perrine Laffont