Le match décisif dans le Tournoi des Six Nations se jouait entre les Anglaises et les Françaises. Et sans raison aucune, Kelly Arbey a décidé d’inscrire un essai en solitaire tout bonnement inacceptable.
L’essai indécent des Françaises au Tournoi des Six Nations
Pour cette dernière rencontre du Tournoi des Six Nations, les Françaises ont rendez-vous chez leurs pires ennemies ; les Anglaises. La nation qui remporte ce match en fera de même avec le tournoi, autant vous dire que l’enjeu est monumental à Twickenham. C’est la raison pour laquelle le XV de France est mené 31-7 à la demi-heure de jeu. On appelle cela le panache. Mais les Bleues ne se découragent et aplatissent deux essais coup sur coup, avant que les Anglaises n’en aplatissent un autre. Le score est de 38-21 à trente minutes du terme, quand le ciel nous tombe sur la tête.
Alors que le XV de France bénéficie d’un avantage en cours, les Bleues jouent crânement leur chance, et le ballon arrive dans les mains de Kelly Arbey. Dans son couloir, la Française est esseulée, mais n’allez pas croire que cela la terrifie. Cette dernière élimine non pas une, mais deux adversaires et file à l’anglaise vers l’essai. 38-28. Inacceptable.
🏉 #SixNationsRugby | 🇫🇷 OH LE SUPERBE ESSAI !
⚡ Les Bleues accusent désormais un retard de 10 points, à 30 minutes de la fin du match !
📺 Le direct : https://t.co/7HqD5hr8Bm pic.twitter.com/5dkWNGHlJN
— francetvsport (@francetvsport) April 26, 2025