Six Nations | La déception totale des Bleuets face aux Anglais


Le Tournoi des Six Nations est certes mal embarqué chez les A, il devient assez encourageant chez les Bleuets. La preuve avec ce Crunch avant l’heure entre la France et l’Angleterre en U20.

À lire aussi :   VI Nations | Le jeu au pied inhumain d'Antoine Dupont avec les Bleus

Les Bleuets rectifient le tir dans le Tournoi des Six Nations

Après leur victoire inaugurale sur le pays de Galles la semaine dernière (63-19), et pas moins de sept essais aplatis, les Bleuets voulaient confirmer lors du Crunchito dans ce Tournoi des Six Nations U20. Et face aux Anglais, champions du monde, il ne faut que dix petites minutes à ces derniers pour inscrire le premier essai de la partie. Suivi d’un essai de pénalité dix minutes plus tard, avec un carton jaune à la clef pour les Bleus. Non vraiment, nous sommes servis.

Oui mais voilà, comme trop souvent avec le rugby tricolore, un vent de révolte s’immisce dans l’équipe. Et le Recreation Ground de Bath va à nouveau en être le théâtre. Juste avant la mi-temps, Baptiste Britz sauve l’honneur des Français et inscrit un essai. Le Clermontois permet aux Bleus de réduire l’écart à la pause (17-10), et faire naître une once d’espoir pour la deuxième période. Il ne nous en fallait pas plus.

Vous l’aurez compris, le XV de France ne remonte absolument rien du tout en seconde période. Mieux encore, les Bleuets encaissent un essai en contre après la sirène, ne parvenant pas à arracher le point de bonus. À la place, c’est une défaite 27-10 qui les attend, pour notre plus grand bonheur.

À lire aussi :   Rugby | Le naufrage immense des Bleuets aux Six Nations

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop