Rugby | Top 14 | Racing 92 – Stade Rochelais | Le recours au 49-0


La Rochelle - FFL

Si le weekend a été rythmé en partie par le recours au 49-3 du gouvernement sur la réforme des retraites, un autre coup de force est passé à travers l’actualité. Le recours au 49-0 du Racing 92 face à La Rochelle. Récit d’une virée parisienne chaotique.

Le match

On ne sait pas si les Rochelais sont venus à la capitale pour faire du tourisme, mais une chose est certaine, ils repartent avec une belle valise. À la U Arena de la Défense, le Racing s’est amusé avec le Stade Rochelais qui sortait pourtant d’une victoire probante face aux Toulonnais. Pourtant privés d’internationaux qui sont en train de nous trahir en VI Nations (Teddy Thomas, Virimi Vakatawa, Camille Chat et Bernard Le Roux), les racingmens pilonnent tout de suite les Rochelais et marquent dès la 8e minute via Teddy Baubigny, qui rentre dans la défense comme un parisien en heure de pointe dans une rame de la ligne 5.

Publicité

Et à peine plus tard, alors que les Rochelais tentent de faire quelque chose du ballon, Finn Russell a une meilleure idée. Intercepter une passe de Jules Plisson et aller aplatir ça entre les poteaux. Pas longtemps plus tard, Trinh Duc essaye de copier l’écossais, intercepte et… se claque. Mais la défense du Stade Rochelais n’avait même pas fait l’effort, contrairement à Dorian Laborde, qui allait lui aussi inscrire son essai sans difficulté.- LE


Mi-temps, 25-0 pour les franciliens.

Dans le même genre de Lose :   Rugby Féminin | Les 12 coups de Tarbes - FFL

La seconde mi-temps sera signe d’une régularité quasi parfaite des Rochelais, qui dégusteront cette fois un 24-0 en ré-encaissant 4 essais. Au menu ? De la passe sautée, du cassage de plaquages, une sublime boulette sur sa propre mêlée à 5 mètres et un ballon porté en guise de dessert. Les Rochelais tenteront d’effectuer un semblant de phase offensive à la 76e, qui finira sur un ballon perdu. Le fameux zéro pointé sera au bout du tunnel. 0 drop, 0 pénalité, zéro point. Fanny.

Quel dommage, s’ils avaient marqué juste une pénalité, on se serait bien marrés tous ensemble avec un 49-3.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=cNHQFD8tff8