Les journées se suivent en Champions Cup, et les blasphèmes du Stade Toulousain avec. Et sans originalité aucune, Antoine Dupont était bien évidemment dans le mauvais coup.
Toulouse et Antoine Dupont nous bafouent encore une fois
Après une première journée de Champions Cup fortement décevante pour le Stade Toulousain, et une victoire 61-21 face à l’Ulster, neuf essais à trois, nous pensions que notre humiliation était terminée en Coupe d’Europe. Mais c’était bien mal connaître Antoine Dupont et ses coéquipiers. Le Français, qui s’était déjà distingué avec une passe venue d’un autre monde face aux Irlandais, a une nouvelle fois attiré la lumière face à Exeter.
C’est simple, sur la pelouse des Anglais, les Toulousains ont réservé le même traitement que face aux Irlandais. D’ailleurs, il ne faut que neuf minutes aux Rouge et Noir pour régaler le public du Sandy Park, pourtant voué à la cause des Chiefs d’ordinaire, mais qui ne peut qu’apprécier le mouvement des Toulousains. Digne des supporters de la Juventus Turin qui avaient ovationné Cristiano Ronaldo pour son retourné. Et pour cause, sur une sortie de ballon de Dupont, pas moins de sept joueurs toulousains sont touchés, cinq passes après plaquages, dont François Cros qui en casse deux à lui tout seul, avant que ce même Antoine Dupont ne vienne aplatir le ballon dans l’en-but. Qui d’autre que lui en même temps ?
[📺LIVE] 🏆🏉 #InvestecChampionsCup
🔥 Antoine Dupont et Toulouse frappent déjà !
🤩 Magnifique action collective pour le premier essai de la partie ! pic.twitter.com/EVXVNTOwjX— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 15, 2024
Le Stade franchit la barre des cinquante pions dès l’heure de jeu, et s’impose victoire 64-21, dix essais à trois, parvenant à faire encore mieux que la semaine passée. C’est donc la deuxième victoire consécutive des Toulousains avec plus de 60 points marqués. On ne sait pas vous, mais nous concernant, on n’aimerait pas être les Sharks qui les affrontent le 11 janvier prochain.