Les Summer Series U20 au rugby se terminaient avec une affiche ronflante, entre la France et l’Angleterre. Si 93 points ont été inscrits, il n’en aura fallu que cinq pour nous achever.
Les Bleuettes plongent le rugby dans le noir
Alors que nous nous étions laissés sur la demi-finale perdue par l’équipe de France U20 masculine au Mondial, leurs homologues féminines disputaient les Summer Series U20. Et il faut dire que les Bleuettes ne pouvaient pas plus mal entamer leur tournoi. Après leurs victoires 46-5 sur l’Italie, et 41-12 sur l’Irlande, seules les Anglaises pouvaient leur barrer la route d’un potentiel doublé dans cette compétition.
Mais si les deux nations se rendent coup pour coup durant vingt minutes (7-7), un essai va tout changer. Et tout commence par une touche non trouvée par l’Angleterre, puis s’ensuit une combinaison tricolore qui transperce la défense anglaise. Suliana Sivi n’a plus qu’à servir sur un plateau Faustine Piscicelli, qui s’en va aplatir l’essai. Une chevauchée d’un camp à l’autre dont les Anglaises ne se relèveront jamais.
Les Bleuettes dans leurs œuvres ✨
Un nouvel essai génial pour @FranceRugby dans les Summer Series 💙#U6NSummerSeries pic.twitter.com/ktDojryb3e
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) July 17, 2025
Alors que l’équipe de France arrive en tête à la pause (26-15), elles entérinent leur succès sur le score de 52-41. Et valident ainsi leur doublé dans ces Summer Series, tout en étant invaincues dans cette édition. On ne pouvait pas rêver d’un pire alignement des planètes.
3 games. 3 wins. Les Bleuettes finish the Summer Series unbeaten 💪
3 matchs. 3 victoires. Les Bleuettes terminent les Summer Series invaincues 💪#U6NSummerSeries pic.twitter.com/Ah88regiUK
— Six Nations Under-20s (@SixNationsU20) July 17, 2025