Rugby | Les débuts surprenants des Françaises au Women’s XV


Le XV de France féminin dispute actuellement le Women’s XV, une jeune compétition internationale crée la l’année passée. La Ligue des Nations du rugby quoi. Et pour son premier match, les Bleues affrontaient le Canada à Vancouver. Si elles pensaient passer un moment fraternel avec leurs cousines francophones, c’est raté. C’est officiel : on préfère quand le rugby se joue à quinze et non à sept.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La trahison historique de la France et de Dupont !

Le rugby mis à l’honneur par nos Françaises au Women’s XV

Face aux Canadiennes, les Françaises avaient perdu trois de leurs quatre dernières confrontations avant la partie. L’occasion était alors rêvée de renverser la vapeur de cette dynamique. Mais heureusement pour nous, les Bleues ont le goût des bonnes choses. Face aux Nord-Américaines, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz se font littéralement transpercer de tous les côtés. Il faut dire que la troisième nation mondiale ne fait absolument aucun cadeau aux Bleues, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Les Françaises encaissent deux nouveaux essais juste avant la pause (33e, 36e) pour porter le score à 24-14 à la mi-temps. un timing de roi. Si les amoureux de la victoire tricolore attendent une réaction de leurs protégées, c’est vraiment mal les connaître. Les Bleues voient les Canadiennes aplatir le ballon à sept reprises dans leur en-but, pour s’incliner sur le score de 46-24. Le tournoi s’annonce prometteur.

Fortes de leur défense en gruyère et une adresse au pied hasardeuse, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz ne laissent strictement aucune chance aux Canadiennes dans ce premier match. En espérant qu’elles restent injouables face aux États-Unis et à la Nouvelle-Zélande.

À lire aussi :   Rugby | Le naufrage monumental de Bordeaux-Bègles en finale de Top 14