Rugby | Le slalom inadmissible de Matthieu Jalibert en finale


En finale de la Champions Cup, on attendait des cadres de l’UBB qu’ils soient les plus transparents possibles. Mais Matthieu Jalibert n’a pas bien compris notre consigne.

À lire aussi :   Rugby | L’essai supersonique de Louis Bielle-Biarrey avec Bordeaux !

Matthieu Jalibert fait de Northampton sa safe place

Comme vous le savez déjà, l’Union Bordeaux Bègles affronte en finale de la Champions Cup les Anglais de Northampton. Et tout avait si bien commencé quand les Saints aplatissent un premier essai après moins de deux minutes de jeu. Mais la réaction des Bordelais a été terrible. D’abord via un essai de Damian Penaud, puis un enchaînement qui endolorit tout notre corps.

À la suite d’une mêlée, les joueurs de l’UBB se passent le ballon jusqu’à ce qu’il atterrisse dans les mains de Louis Bielle-Biarrey. L’ailier tricolore transperce la défense de Northampton, et sert son acolyte Penaud. Ce dernier lui remet dans un une-deux imparable, et LBB n’a plus qu’à inscrire le deuxième essai de l’UBB. Enfin, c’est ce qu’il croit, avant que celui-ci ne soit refusé pour hors-jeu. Alors qu’on se dit que cette décision arbitrale va foutre un coup derrière la tête aux Français, c’est tout l’inverse qui se produit.

Les coéquipiers de Maxime Lucu maintiennent Northampton sous l’eau, et c’est justement son partenaire de charnière qui se met en valeur. Matthieu Jalibert perce la défense anglaise et sert sur un plateau Adam Coleman. Tout comme la défense anglaise, nous avons totalement subi sur cette action. Et le couperet ne tarde pas à tomber ; ce deuxième essai bordelais est bien validé cette fois.

À lire aussi :   Rugby | La fin de match irréelle entre Colomiers et Montauban !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop