La première division du rugby anglais, ou Premiership pour les intimes, est le théâtre d’un récital indécent de la part d’un Français. Son nom ? Anthony Belleau.
Anthony Belleau ne valorise pas le rugby français à l’étranger
Une semaine seulement après avoir signé la pénalité de la victoire sur la pelouse de Gloucester, Anthony Belleau disputait le célèbre East Midlands derby avec son club des Northampton Saints face aux Leicester Tigers. Et alors qu’il a commencé la partie sur le banc, le Français a tout de même fait basculer cette rencontre de la pire des manières. Entré à la 43e minute, l’ancien joueur de Toulon et de Clermont ne tarde pas à se montrer. Au départ d’une contre-attaque, Belleau est également à son terme pour inscrire son premier essai. Et permettre aux Saints de repasser devant au tableau d’affichage.
It is COMPLETE chaos in the East Midlands derby 😱
What a finish from Anthony Belleau 🔥
📺 @tntsports & @discoveryplusUK pic.twitter.com/TO9oLIefPs
— Rugby on TNT Sports (@rugbyontnt) October 11, 2025
Puis arrive cette fameuse 61e minute. Northampton est mené 23-22 à domicile face aux rivaux, mais le Franklin’s Gardens n’est pas au bout de ses surprises. Alors que les Tigers dégagent le ballon depuis leur en-but, Anthony Belleau reçoit celui-ci au niveau de la ligne médiane. Le Français effectue un petit jeu au pied juste par-dessus la défense, et comble de malchance, le ballon est capricieux et lui revient directement dessus, le rebond prenant à contrepied les joueurs de Leicester. L’ancien international du XV de France n’a plus qu’à filer à l’essai sous les acclamations du public. Ce n’est pas la meilleure publicité pour le rugby tricolore à l’étranger.
Anthony Belleau a encore offert la victoire à Northampton cet après-midi face à Leicester, avec un doublé dont ce sublime essai en solitaire. L’ancien clermontois s’épanouit en Angleterre.pic.twitter.com/BI2sbsquww
— Pablo Guillen (@pablo_guillen_) October 11, 2025
Les Saints s’imposent 32-26, et peuvent remercier Anthony Belleau, une nouvelle fois décisif après le déplacement à Gloucester. Le Français est logiquement élu homme du match, la cerise sur le pudding indigeste.
Après Louis Picamoles, Anthony Belleau nouveau chouchou des supporters de Northampton 🔥#rugby pic.twitter.com/gpf4EinhUo
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) October 13, 2025