Nous sommes bientôt à la mi-décembre, et visiblement nous n’en avons toujours pas terminé avec Antoine Dupont dans cette sombre année 2024. Quelle détresse.
Antoine Dupont sait aussi nous humilier au pied
Cela ne vous a pas échappé, les clubs de rugby ont débuté la Champions Cup ce week-end. Et comme nous le craignions, avec une ribambelle de victoires tricolores à la clef. Parmi elles, nous allons vous parler de la plus cuisante d’entre toutes ; celle du Stade toulousain face à l’Ulster. Une punition sur le score de 61-21, neuf essais à trois. Et parmi ces neuf traîtrises, la huitième fut fatale à nos petits cœurs. Explications.
Nous jouons la 57e minute. Alors que les Toulousains perforent la défense irlandaise pour la 649264e fois de la partie, Antoine Dupont récupère le ballon et lève la tête. C’est déjà le début de la fin pour les joueurs de l’Ulster. Le ministre de l’Intérieur envoie un giga coup de savate à l’autre bout du terrain, une diagonale dont même Sir Jonny Wilkinson prendrait des notes. Le ballon est millimétré pour l’ailier italien Ange Capuozzo. Le rugby a l’air si simple quand il est joué de la sorte. En une seule action, on a été confortés dans notre choix de ne pas avoir regardé ce match, mais plutôt la finale fabuleuse des Seven Nations Series au rugby à 7. Un choix payant de notre part.
#InvestecChampionsCup | 🤯 NON MAIS CETTE PASSE DE DUPONT !
🎁 Le coup de pied du capitaine toulousain pour Capuozzo est MILLIMÉTRÉ, cadeau de Noël avant l’heure !
📺 Suivez le match en direct : https://t.co/h2fo2o0SFb pic.twitter.com/CSMfergjm6
— francetvsport (@francetvsport) December 8, 2024