Rugby | La statistique folle des Françaises en demi-finales du Mondial


La dixième édition de la Coupe du monde féminine de rugby se déroule en Angleterre. Et qui d’autres que les locales de cette épreuve pour poursuivre la malédiction de l’équipe de France en demi-finales du Mondial ?

À lire aussi :  Mondial Rugby | L’essai de 70 mètres inacceptable des Françaises face à l'Irlande

Un début de match rondement mené

Après avoir terminé à sept reprises à la troisième place d’une Coupe du monde, et une fois quatrième, l’équipe de France disputait sa neuvième demi-finale dans un Mondial. Et les Bleues espéraient logiquement ne pas s’incliner une neuvième fois à ce stade de la compétition. Pourtant, face à l’Angleterre, elles font tout pour en encaissant un premier essai dès la cinquième minute de jeu. Une entrée en matière parfaitement parfaite.

Si les Françaises ne sont menées que 7-5 à la pause, elles prouvent que leur entame de première mi-temps était tout sauf un accident. Encore une fois, elles n’ont besoin que de cinq petites minutes pour voir les Anglaises percer leur défense. Un timing de reines.

À lire aussi :  Rugby | La boulette déjà légendaire de Clermont en Top 14

La France s’arrête en demies du Mondial de rugby pour la 9e fois

Puis alors qu’il ne reste plus que sept minutes à jouer, Nassira Konde s’en va aplatir un essai dans l’en-but anglais sans aucune raison. Les Bleues ne sont menées plus que 28-17, et tout reste possible. Décidément, on ne peut jamais savourer une défaite sans la moindre pointe de stress.

Mais alors que le match touche à sa fin, les Anglaises en profitent pour inscrire leur cinquième essai de la partie, et valident leur qualification en finale du Mondial. Côté français, c’est une défaite 35-17 qui valide, elle, une neuvième défaite en demi-finales de Coupe du monde. En neuf tentatives. Et pour la quatrième fois face aux Anglaises. What did you expect ?

À lire aussi :  Mondial Rugby | La fin de match irréelle du XV de France militaire en finale

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop