Le Stade toulousain ne sait pas seulement enseigner des leçons de rugby aux quatre coins de la France, ni même en Europe. Voyager en Afrique du Sud ne lui fait pas peur, et Thomas Ramos nous le confirme.
Thomas Ramos se régale avec le Stade toulousain
Dans la vie, il n’y a pas que le Top 14, il y a la Champions Cup également. Et ce n’est pas au Stade toulousain que nous allons l’apprendre. Tenants du titre de la compétition, les Rouge et Noir affrontaient les Sharks en Afrique du Sud, dans le cadre de leur match de poule. Les hommes d’Ugo Mola rejoignent les vestiaires en menant 13-3 à la pause, mais dès le début de la seconde période, un acte odieux va être perpétré par Thomas Ramos.
En effet, l’arrière tricolore cherche une solution non loin de la ligne d’essai des Sud-Africains. Il lève la tête pour trouver de l’aider, puis passe subtilement le ballon derrière son dos en direction de son ailier Blair Kinghorn. Le joueur écossais n’a plus qu’à se saisir du ballon et filer à l’essai. Une inspiration de filou absolument répréhensible. Et comme si cela ne suffisait pas, Thomas Ramos réussit la transformation juste derrière. Même ce petit plaisir il nous l’enlève.
[📺LIVE] 🏆🏉 #InvestecChampionsCup
🤩 L’énorme essai du @StadeToulousain signé Blair Kinghorn après un coup de génie de Thomas Ramos ! pic.twitter.com/T07VMZ58WA— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 11, 2025
Le Stade toulousain s’impose 20-8, et confirme que nous aurions mieux fait de ne pas nous lever du lit aujourd’hui.