Alors qu’Antoine Dupont doit faire son retour en Top 14 ce week-end, Matthieu Jalibert a tout fait pour attirer l’attention sur lui. Et malheureusement, il est en passe de réussir sa mission.
Matthieu Jalibert et son jeu au pied inexplicable
Ce week-end, l’UBB se déplaçait sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la 11e journée de Top 14. Et si les Bordelais ont finalement perdu le match à dix minutes du terme (28-24), ces derniers ont pu toutefois compter sur une inspiration incompréhensible de leur demi d’ouverture, Matthieu Jalibert. En effet, à la demi-heure de jeu, l’ouvreur international se retrouve sous pression par un adversaire montpelliérain dans son propre en-but. Jalibert n’a alors plus que deux solutions ; soit il utilise son jeu au pied pour dégager le danger le plus loin possible, soit il rend la patate chaude à un coéquipier pour ne pas être le fautif s’il doit se passer quoique ce soit. Vous l’aurez compris, au vu de notre courage, nous aurions bien évidemment opté pour la seconde solution.
Mais Matthieu Jalibert décide lui de ne faire aucun des deux ; en levant la tête, il voit un coéquipier démarqué à l’autre bout de son en-but. Résultat ; il envoie une transversale au pied tout en se faisant plaquer. Le ballon arrive dans les bras de son coéquipier qui peut relancer. La pression ? Matthieu la boit.
Quelle relance de Matthieu Jalibert dans son en-but 🤯#MHRUBB pic.twitter.com/hNUoHL0rjX
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 29, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
