En barrages de Pro D2, Colomiers Rugby pensait rallier les demi-finales en jouant à domicile. Mais les joueurs de Montauban en ont décidé autrement.
Colomiers subit une clim au rugby
Dans le cadre des barrages de Pro D2, Colomiers Rugby accueillait Montauban pour un match à élimination directe. En effet, le vainqueur obtient un ticket pour rejoindre Brive en demi-finales de Pro D2. Alors que Colomiers a pris la pleine mesure de l’événement, et mène 17-0 au bout d’un quart d’heure dans son Stade Michel-Bendichou, les Columérins vont offrir une soirée inoubliable à leurs supporters. En effet, à dix minutes du terme, Colomiers mène 23-20 face à Montauban, mais à deux minutes du terme, Valentin Saurs égalise pour les visiteurs (23-23).
Arrive alors la dernière minute du temps réglementaire. Alors qu’il est à 40 bons mètres des perches columérines, Thomas Fortunel se saisit du ballon et envoie un drop entre ces dernières. La même énergie qu’un certain Johnny Sexton au Stade de France, nous remémorant de si bons souvenirs. Le public de Colomiers se rassoit, abasourdi, comprenant que le rêve de Top 14 ne sera pas pour l’année prochaine.
LE DROOOOOP DE LA VICTOIRE 🤯
Montauban ira à Brive en 1/2 finale de Pro D2 @UsmSapiacRugby
😱#COLUSM | #BarrageProD2 pic.twitter.com/0RtuoMD1jh— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 23, 2025