Ce qui va suivre est ni plus ni moins qu’un hommage vibrant rendu par le rugby français à notre fédération. Et vous savez quoi ? Cela faisait bien longtemps.
Le Racing fait honneur au rugby tricolore
Le dernier match de la journée de samedi en Top 14 opposait l’Union Bordeaux Bègles au Racing. Et il faut dire que durant les 56 premières minutes de jeu, le match a été équilibré. Vous verrez, ce sera bien plus dur de s’en souvenir quand vous connaîtrez le score final. Alors que l’UBB mène seulement 22-20, Damian Penaud joue au pied le long du couloir. Ugo Seunes est sur la trajectoire, mais l’ouvreur du Racing commet une boulette savoureuse ; il passe au travers et ne parvient pas à mettre le ballon en touche. Résultat, Damian Penaud s’en va inscrire un nouvel essai. Les Racingmen ne le savent pas encore, mais ils ne marqueront plus le moindre point d’ici la fin de la partie. Ce qui ne sera pas le cas de l’UBB.
Quelle erreur d’Ugo Seunes 🤯
Et Damian Penaud en profite pour inscrire un doublé 🔥 #UBBR92 | #TOP14 pic.twitter.com/AKDjZSeZyl
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 3, 2026
Cette bourde sonne le début de la fin pour les joueurs du Racing. Ces derniers encaissent la bagatelle de sept essais en l’espace de 25 minutes. On vous met ça là, pour le plaisir des yeux.
7 ESSAIS EN 25 MINUTES 🤯
Bordeaux-Bègles renverse le Racing en fin de match, notamment grâce à l’entrée de son banc qui a permis de décanter la situation 🔥#UBBR92 pic.twitter.com/7s0110OUzs
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 3, 2026
Le Racing s’incline 62-20, alors même qu’il menait 20-15 à la 55e minute. Soit 47-0 subi en l’espace de 25 minutes. Quel bonheur de voir que nos valeurs sont préservées dans certains clubs de Top 14.
Lourde défaite en terre bordelaise #UBBR92 pic.twitter.com/zTZVyQdin2
— Racing 92 (@racing92) January 3, 2026
