Rugby | La débandade immense des Bleuets aux Six Nations


Six Nations

Deux semaines après une victoire écrasante face à l’Italie (58-5), les Bleuets avaient de quoi se faire pardonner dans ce Tournoi des Six Nations. Et pour cela, quoi de mieux qu’un déplacement en Irlande ? Naïfs que nous sommes.

À lire aussi :   Six Nations | L'exceptionnel non-essai de Noa Traversier avec la France

Les Bleuets poursuivent leur espoir aux Six Nations

Tout commence avec un essai dès le quart d’heure de jeu de l’arrière tricolore Jon Echegaray. Les Irlandais ne le savent pas encore, mais jamais plus ils ne reverront les Bleus au tableau d’affichage.

Un essai qui en appelle un autre, celui de Tom Levêque, au terme d’une action qui ressuscite le French Flair.

Mais qu’on se le dise, le French Flair connaît son apogée quand le ballon arrive dans les mains de Noa Traversier. Le troisième ligne de Bayonne nous offre un sublime non-essai alors qu’il filait vers l’en-but. Un visionnage à consommer sans modération.

Alors que les Bleus pensaient inscrire un quatrième essai avant la pause, et mener 20-0, ce dernier est annulé pour une faute tricolore en amont, qui provoque un essai de pénalité pour les Irlandais. Passer de 20-0 à 15-7, c’est le savoir-faire français dans toute sa splendeur. Si on a pensé que les Irlandais pourraient refaire leur retard, cet espoir a finalement fait pschitt. Les Bleus s’imposent 22-12 face au XV de Trèfle, en espérant qu’ils ne donnent pas de mauvaises idées aux hommes de Fabien Galthié.

À lire aussi :   Rugby | La fin de match cruelle de la France contre l'Angleterre aux Six Nations

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop