C’est désormais officiel, aucune équipe de France de rugby à 7 n’atteindra la finale des Sevens Nations Series à Singapour. Même si l’équipe masculine le savait dès son premier match.
Le rugby à 7 français revient aux affaires
Contrairement à l’équipe de France masculine, qui a terminé les Sevens Nations Series de Singapour à la sublime dernière place, les Bleues ont réussi à sortir de leur poule et se qualifier en demi-finale pour la cinquième fois de la saison en six manches de Coupe du monde. Dès lors, c’était une demi-finale face à la Nouvelle-Zélande qui les attendait. Et si vous espériez une rencontre serrée, il ne vous a fallu que deux petites minutes pour voir votre souhait partir en éclat. En effet, il ne faut que deux petites minutes pour voir les Black Ferns ouvrir le score, et se faufiler dans les boulevards de la défense tricolore.
Jazmin Felix-Hotham ouvre la marque dans cette demi-finale #HSBCSVNSSGP #HSBCSVNS pic.twitter.com/HmjCMIBv8t
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) April 6, 2025
Les Françaises encaissent deux nouveaux essais, et se retrouvent menées 19-0 au bout de cinq minutes seulement. Splendide. Mais voilà, la France est un peuple qui aime se révolter, alors les Bleues aplatissent deux essais coup sur coup juste avant la pause, ramenant le score à 19-14. ALORS PEUT-ÊTRE ? L’espoir commence à naître, et c’est là que nous arrivons.
Lili Dezou sonne la révolte pour les Bleues avec une énorme feinte 19-7 avant la mi-temps 💪#HSBCSVNS pic.twitter.com/0UjHmbQ8LE
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) April 6, 2025
Puis arrive la seconde période, synonyme de bouillon pour l’équipe de France. Les Black Ferns ajoutent trois nouveaux essais dans l’escarcelle, pour porter le score à 40-14, bien aidées par leur 21-0 en seconde période. Six essais à deux plus tard, les Françaises sont éliminées de la compétition, et joueront une médaille de bronze (ou de chocolat) face au Canada. Vous savez déjà celle que nous préférons.
Jorja Miller conclut la demi-finale de Singapour par un essai contre la France 40-14#HSBCSVNSSGP #HSBCSVNS pic.twitter.com/zwKSN8QJ4U
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) April 6, 2025