Rugby à 7 | Le naufrage stratosphérique des Bleues face aux Blacks !


Qualifiée en demi-finales des Sevens Nations Series, l’équipe de France féminine de rugby à 7 affrontait l’immense Nouvelle-Zélande, face à qui elles avaient subi une première leçon 43-0 au Cap. Alors à Perth, la question était de savoir si nous allions vivre une réaction tricolore, ou une nouvelle boucherie rugbystique. La réponse a été sans appel.

À lire aussi :   Rugby à 7 | Sans Dupont, la France subit un gros coup dur !

Le rugby à 7 sourit (enfin) à la FFL

Dès les premières minutes de la partie, Michaela Brake n’inscrit pas un, mais deux essais pour les Black Ferns. L’équipe de France n’a même pas eu encore le temps d’entrer dans son match qu’elle doit aller ramasser par deux fois le ballon dans son en-but. Le début de rencontre qu’on affectionne tout particulièrement.

Le score est de 12-0, avant que cette même Michaela Brake n’aplatisse son troisième essai, toujours en première période. Zéro vanne. La Nouvelle-Zélande mène 17-0 à la pause, et condamne les Bleues à une remontada. Mais ce sera bien évidemment tout l’inverse.

À lire aussi :   Rugby | La percée irréelle d'Antoine Dupont avec Toulouse !

Michaela Brake, notre héroïne de la journée

Ah au fait on oubliait, dès le retour des vestiaires, Michaela Brake plante un quatrième essai, digne d’un jubilé où toutes ses adversaires la laissent briller. Malheureusement pour la Néo-Zélandaise, elle ne sera pas la seule à se distinguer, sa compatriote Jorja Miller allant elle aussi de son petit essai. En même temps, c’est bien trop tentant face à une défense en gruyère.

Puis pour couronner le tout, l’équipe de France encaisse un essai de 100 mètres, le sixième du match. 36-0. Que demande le peuple ? Le divertissement à l’état pur.

Le bonheur est total, avant qu’Anne-Cecile Ciofani ne vienne plomber l’ambiance avec son essai, et sauver l’honneur des Françaises (36-7). Les Bleues sont éliminées des demi-finales, mais peuvent encore décrocher la médaille en chocolat qui nous tient tant à cœur. Même à l’autre bout du monde, le savoir-faire tricolore brille de mille feux.

À lire aussi :   Rugby à 7 | La fin de match surréaliste entre les Bleus et les Fidji !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop