Rugby à 7 | Le naufrage gigantesque des Français contre l’Espagne


L’équipe de France de rugby à 7 fait son grand retour ce week-end, à Hong Kong. Et au vu des scénarios proposés par nos Bleus dans ce début de tournoi, nous sommes presque déçus si celui-ci venait à se terminer précipitamment. 

À lire aussi :   Rugby à 7 | La douche glaciale des Bleus contre l'Argentine

Le rugby à 7 récupère ses lettres de noblesse

Comme chacun le sait, le rugby à 7 n’est plus un sport allié à la FFL depuis que ce dernier a ramené la première médaille d’or à la France lors des Jeux olympiques de Paris. Pourtant, cette discipline n’a pas abandonné l’idée de nous draguer pour revenir dans notre giron. Une relation toxique, certes, mais dont nous ne sommes malheureusement pas insensibles. Les Sevens Series font escale à Hong Kong ce week-end, et les joueurs de Benoît Baby débutaient leur tournoi contre la Grande-Bretagne. Un premier match idéal pour se mettre dans le bain, car les Bleus s’inclinent sur le score de 12-7, histoire de se retrouver dans une pression monstrueuse avec seulement deux autres rencontres pour se sortir des poules.

La rencontre suivante est face à l’Espagne, et contre nos voisins pyrénéens, rien ne se passe comme prévu. Les Français mènent 12-0, avec notamment un essai de 100 mètres. On vous a prévenu, rien ne se passe comme prévu.

Oui mais voilà, la France n’est pas n’importe quel pays dans le monde du sport. Si le french-flair la caractérise, le choke mental est un autre savoir-faire qui lui colle à la peau. Et nous comprenons pourquoi dans cette rencontre. Les Bleus prennent tout d’abord soin d’encaisser un premier essai juste avant la pause (12-7), avant de voir les Espagnols fissurer leur défense à deux minutes du gong (12-14). L’histoire est en marche.

Puis alors qu’il ne reste plus que quinze secondes à jouer au chronomètre, Jeremy Trevithick termine le travail et vient coller un 19-0 à nos Français. De toute beauté.

Ce double revers vient gommer en partie le double succès de l’équipe de France féminine. Mais nous ne tolèrerons aucune victoire supplémentaire de leur part.

À lire aussi :   Rugby à 7 | La fin de match surréaliste entre les Bleus et les Fidji !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop