Rugby à 7 | La fin de match surréaliste entre les Bleus et les Fidji !


Les demi-finales des Seven Nations Series au rugby à 7 offraient une affiche de rêve entre les Fidji et l’équipe de France. Le remake de la dernière finale des Jeux olympiques, mais surtout des dernières demi-finales aux Seven Nations Series de Dubaï, et un finish 100% FFL des Bleus. Et encore une fois, nous allons avoir droit à un dénouement netflixien, mais pas dans le sens qu’on attendait.

À lire aussi :   Rugby à 7 | Le finish irréel des Français face aux Fidji

Le rugby à 7 nous sort des yeux

Face aux Fidji, les Bleus surfent sur leur folle dynamique, et une victoire 47-15 contre les Blacks, ce qui leur permet de marquer le premier essai de la partie. Mais durant tout le match, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Les Fidjiens recollent au score, puis la France reprend à nouveau l’avantage (12-5). Et devinez quoi ? Les Fidji reviennent à hauteur des Bleus, avant de terrasser ces derniers. En effet, ils prennent la tête en inscrivant un essai de 100 mètres. Merci le rugby à 7 pour ce genre de show.

Mais alors qu’il ne reste plus que 25 secondes à jouer, et que tout porte à croire que les Bleus vont disputer la petite finale, Simon Désert refuse ce constat et commet l’irréparable. Le Français transperce à lui tout seul la défense fidjienne, et s’en va aplatir un essai dans le coin. 17-17, on a les nerfs.

Mais ce n’est pas tout, alors qu’il est exilé sur la ligne de touche, et après un match de mammouth dans les jambes, Enahemo Artaud doit envoyer le drop de sa vie pour permettre à l’équipe de France de l’emporter. Artaud ne se pose pas la moindre question et défie les limites de la science avec son coup de pied. Bye bye sinus et cosinus, la transformation passe entre les perches et la France se qualifie pour la finale en s’imposant 19-17. Une semaine plus tard, les Bleus ont déjà pris leur revanche sur les Fidjiens.

À lire aussi :   Rugby à 7 | La fessée MONUMENTALE des Bleus contre les Blacks

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop