Les Seven Nations Series du Cap se poursuivent avec le match entre l’équipe de France de rugby à 7 et la grande Nouvelle-Zélande. Mais niveau hype, on a vu mieux.
Le rugby à 7 commence à nous courir sur le haricot
Le match débute, et il ne faut que quelques secondes pour voir Antoine Zeghdar envoyer une chistera du tonnerre en direction de Stephen Parez. Premier essai tricolore en moins d’une minute de jeu. Et comme vous l’avez deviné, ce ne sera pas le dernier.
LE MAGICIEN Antoine Zeghdar 🔥
Le Castrais dépose une chistera dans les bras de Stephen Parez 👏#HSBCSVNSCPT pic.twitter.com/YYxBSbY8MC
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 7, 2024
Les Bleus font danser littéralement les Néo-Zélandais, et aplatissent quatre essais en 5 minutes seulement (28-0). Après le 31-0 infligé en seconde période contre les Américains, les Français surfent sur une série de 59-0 sur les deux dernières mi-temps. C’est la piquette.
Encore un coup d’envoi, encore un essai, les Bleus sont inarrêtables (28-0) 💥#HSBCSVNSCPT pic.twitter.com/Nk9mNMVuVc
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 7, 2024
Les All Blacks évitent néanmoins le zéro pointé à la pause (33-5), et reviennent même à 33-15. Mais l’équipe de France n’a malheureusement pas dit son dernier mot par l’intermédiaire d’Enahemo Artaud. Le Français casse un plaquage, brise un rein et s’offre un saut périlleux pour aplatir son essai. Victoire 47-15, sept essais qui s’ajoutent aux huit passés aux USA, et nous avons une équipe de France tout bonnement infréquentable.
Les crochets de feu d’Enahemo Artaud 🔥
Victoire 47-15 des Bleus face à la Nouvelle-Zélande qui filent en demi-finale 💪#HSBCSVNSCPT pic.twitter.com/i9E1SgNeug
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 7, 2024