Rugby à 7 | La déroute immense des Français à Singapour


Si le rugby à 7 a lancé de la pire des manières la moisson de médailles d’or françaises aux Jeux olympiques de Paris, il faut dire que ce sport essaye de se racheter petit à petit. Et force est de constater que cela fonctionne.

À lire aussi :   Rugby à 7 | La fin de match surréaliste entre les Français et les Fidji !

Le rugby à 7 tricolore rentre à la maison après un match

Une semaine seulement après l’étape à Hong Kong, qui a notamment vu les Français perdre en finale contre leurs grands amis argentins, les Sevens Nations Series faisaient déjà leur retour à Singapour. Et quel cru pour l’équipe de France masculine de rugby à 7. En effet, les joueurs de Benoît Baby faisaient leur entrée dans la compétition avec un duel face au Kenya. Et il ne faut attendre que trois minutes de jeu seulement pour voir les Kényans ouvrir le score, et ce grâce à la percée en solitaire d’Onyala. Cela semble tellement facile.

Mais comme (trop) souvent, l’équipe de France finit par réagir. Les Bleus profitent du travail en solitaire de Joé Quere Karaba pour égaliser (7-7).

Arrive alors la fin de match. Nous jouons depuis trente secondes après que la sirène a retenti dans le stade, et les Français se mettent à la faute au meilleur des moments, pile en face des perches. Les Kényans ne réfléchissent pas à deux fois, et décident de taper la pénalité avec Nygel Amaitsa. Le score passe de 7-7 à 10-7, et la France perd le match dans le temps additionnel. Un timing parfait.

Mais mieux encore, cette défaite dès le premier match des Français sabote d’ores et déjà leur tournoi. En effet, étant donné que nous sommes passés de trois poules de quatre à Hong Kong à quatre poules de trois à Singapour, avec ce revers, les Bleus sont déjà éliminés et ne pourront disputer que les places d’honneur. Un changement de règlement qui nous sied plutôt bien, on doit dire.

À lire aussi :   Rugby | La trahison nationale de Louis Bielle-Biarrey

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop