Les hommages, c’est toujours compliqué. Si vous avez fait un pot de départ dans votre vie, vous savez bien qu’il est très compliqué de laisser quelqu’un de côté. Il va mal le prendre, et ça veut aussi dire qu’il ne comptait pas pour vous. Et bien, sachez que ce n’est pas loin d’être la même chose dans le monde du football. Par exemple, ce bon vieux Ronaldinho, qui a passé une petite partie de l’année dans une prison paraguayenne, a décidé de se faire une bague remémorant tous les clubs par où il est passé. Tous, sauf un. Le PSG, bien sûr.
Pas la première fois
Car oui, un français snobé, ça n’est pas une première. Pour le 14 Juillet 2019, le FC Barcelone célébrait l’arrivée d’Antoine Griezmann avec une vidéo hommage retraçant tous nos compatriotes qui sont passés par les Blaugranas. Problème, ils en avaient oublié un : Christophe Dugarry. Bon, pour être franc, ça n’était pas les seuls.
Le chouchou des Français @AntoGriezmann est désormais blaugrana et rejoint le club des tricolores du FC Barcelone. À nous tous, écrivons l’histoire du Barça ! Joyeuse fête nationale ! 🎉🎊
PS : Montez le son et chantez ! Si vous êtes Français, envoyez un petit 🇫🇷 ! 😉#14Juillet pic.twitter.com/i3Cp2NawDN— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 14, 2019
Et quand Ronnie se regarde dans le miroir, il doit y contempler aussi tout son palmarès. Et son parcours. Alors quand on lui propose de lui faire une bague avec ses trophées et son parcours, il le met sur Instagram avec le style. Et sur le haut, tous les clubs où il est passé : Gremio, FC Barcelone, Milan AC, Flamengo, Mineiro, Queretaro FC, Fluminense. Oui, tous, sauf un. Oui, il n’y a pas le PSG sur le bijou de Ronaldinho.
Voir cette publication sur Instagram
Bon en même temps, on peut comprendre. Quand on a été mis sur le banc pour Remplacer Ogbeche, Domi ou Cardetti, c’est difficile de pardonner.