Roland-Garros | Potapova défie les lois de la science avec sa défaite


Anastasia Potapova

Sachez que le match entre Iga Swiatek et Anastasia Potapova a duré aussi longtemps que la cuisson d’une betterave à la vapeur. Voilà, ne nous remerciez pas.

À lire aussi :   Roland-Garros | La blessure alakon légendaire d'Arthur Rinderknech

Anastasia Potapova adepte du fini-parti

Dans le cadre des huitièmes de finale de Roland-Garros, Iga Swiatek, la double tenante du titre, affrontait la Russe Anastasia Potapova, 41e joueuse mondiale. Une rencontre peu équilibrée à première vue, mais jamais nous n’aurions pu imaginer le carnage qui allait suivre. Le court Philippe-Chatrier était tout innocent au moment de l’entrée en jeu des deux joueuses. Pourtant, 21 minutes plus tard, il a déjà compris qu’il est tombé dans un énième traquenard de la Polonaise. C’est le temps qu’il a fallu à Anastasia Potapova pour céder la première manche sur le score de 6-0. Mais rassurez-vous, amis impatients, le deuxième set sera encore plus bref.

En 19 minutes cette fois-ci, la Russe se fait une nouvelle fois martyriser par Iga Swiatek, et se voit infliger un second 6-0. Une double roue de vélo sublime en 40 minutes. Tout juste 10 points marqués dans toute la rencontre, heureusement que Potapova ne jouait pas de la main gauche. On en vient à la conclusion suivante ; la Russe n’avait pas plus de 40 minutes à consacrer à Swiatek. Sans doute un rendez-vous bien plus important prévu dans l’après-midi. On peut comprendre.

C’est tout de même huit minutes plus long que la finale 1988 entre Streffi Graf et Natasha Zvereva, qui s’était éternisée durant 32 minutes interminables. Potapova a des progrès à faire.

À lire aussi :   Finale Roland Garros 1988 | La lose express de Zvereva face à Graf
Tom