RedBull Rookie Cup | Le départ canon de Bartholomé Perrin


Bartholomé Perrin

Pépinière de nouveaux talents en MotoGP, la RedBull Rookie Cup est une occasion pour bon nombre de pilotes de pouvoir faire leurs preuves pour monter aux niveaux supérieurs. Ainsi, les meilleurs d’entre eux montent souvent en Moto3. Ainsi, aujourd’hui, 3 pilotes passés par cette pépinière sont en MotoGP : Joan Mir — champion du monde en titre — Brad Binder et… Johann Zarco.

Côté Français, 2 pilotes sont en lice : Gabin Planques et Bartholomé Perrin. Autant dire qu’il y a 2 semaines, à Portimao au Portugal, ils avaient marqué un grand coup. 2 courses pour Perrin, 1 pour Planques. 3 abandons.

Publicité

Un départ de légende pour Bartholomé Perrin

Seul le second est à Jerez. Alors, pas question de rester en retrait et de laisser le drapeau français en fond de grille. Il est nécessaire de se mettre en valeur et de prouver ses capacités et son sens de l’attaque.

Alors, qu’importe les règles. Au départ de la première course du week-end, Perrin va s’affranchir de la grille, des feux rouges et de ses adversaires. Il prend son départ 10 secondes avant tout le monde, tend le pied pour remercier ses amis de le laisser passer pour aller faire la course tout seul. Liberté !

Bon, vous vous doutez bien, le frisson ne durera que quelques kilomètres. Pénalisé, il terminera 21e de la course.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Vendée Globe | Boris Herrmann, putain de chalutier....