On pensait en avoir terminé avec Sébastien Loeb dans le monde du rallye. Mais ce dernier n’en avait visiblement pas encore terminé avec nous.
Sébastien Loeb ne s’arrêtera donc jamais de nous nuire
La Championnat du monde de rallye-raid faisait escale au Maroc. Et la troisième étape était la plus longue de ce Rallye du Maroc, longue de 687 km dans l’erg des dunes de Merzouga. Une information qui ne va sans doute pas changer votre journée, mais nous oublions un détail de taille ; Sébastien Loeb était de la partie avec son coéquipier Fabian Lurquin. Et il faut dire que le nonuple champion du monde des rallyes réalise un début de parcours prometteur. En effet, il compte 36 secondes de retard sur le Belge Guillaume de Mevius à la moitié du parcours, un matelas qui, pensions-nous, était suffisant jusqu’à l’arrivée. Mais Sébastien nous a encore fait du Loeb que voulez-vous.
En effet, l’Alsacien reprend 55 secondes au dauphin du dernier Dakar dans la deuxième moitié du parcours pour terminer 19 secondes devant lui. Loeb remporte ainsi la troisième étape du Rallye du Maroc, et signe ainsi son premier succès avec Dacia. Et ce à seulement trois mois de la prochaine édition du Dakar. Le timing ne pouvait être pire. Et comme si notre malheur n’était pas assez grand, le voici qui monte sur le podium provisoire et revient à 10 minutes du leader Nasser Al-Attiyah au classement général. Non vraiment, c’est trop.
“C’était une super journée pour nous, zéro problème avec la voiture” Sébastien Loeb
ℹ️ AL ATTIYAH STILL IN THE LEAD, BUT… | ULTIMATE@AlAttiyahN (The Dacia Sandriders) remains at the top of the FIA general classification following stage 3. However, his closest rival, Guillaume de Mévius (X-raid Mini JCW), has closed the gap significantly, reducing his deficit… pic.twitter.com/nET95aszxX
— World Rally-Raid Championship 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) October 9, 2024