Le South African Safari Rally est la troisième manche du Championnat du monde de rallye-raid. Et à cette occasion, Sébastien Loeb va essayer de réaliser la passe de trois ; après le Dakar et Abu Dhabi, un possible troisième abandon en trois rallyes.
Les débuts de rêve de Sébastien Loeb en Afrique du Sud
Pour la première fois de son histoire, l’Afrique du Sud accueille le Championnat du monde de rallye-raid. La troisième étape de cette saison, après Dakar et Abu Dhabi, où Sébastien Loeb a à chaque fois fini par abandonner. Et au programme de ce rallye-raid, long de plus de 1200 kilomètres divisés en cinq étapes, un prologue de neuf bornes devait lancer les hostilités. Et c’est à ce moment précis que nous débarquons avec nos grands sabots.
En effet, en moins de dix kilomètres, Sébastien Loeb et Fabian Lurquin ont fait parler leur talent au volant de la Dacia Sandrider en rallye-raid. Les deux acolytes franchissent la ligne d’arrivée avec le 51e temps, à deux minutes et demie du leader. Mauvaise nouvelle pour nous, le temps effectué sur ce prologue n’est pas comptabilisé dans le classement. Il sert uniquement à établir l’ordre de passage des pilotes. Mais quand même, cela donne pas mal d’espoir pour la suite. Mesdames et messieurs, bienvenue au South African Safari Rally.
“On a commis une erreur en ratant un carrefour qui nous a fait perdre un peu de temps. […] On a une première idée du profil des étapes. Ça s’annonce assez délicat avec beaucoup d’embranchements, donc il faudra être prudents” Sébastien Loeb
💥🤩 A unique experience, a guaranteed sensation! (and a bit of dust too 😅)
🚀 Start of the #SASafariRally prologue with the fans close to the action!#W2RC #FIA pic.twitter.com/cyxUoiJrfM— World Rally-Raid Championship 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) May 19, 2025