Engagé sur le Championnat du monde de rallye-raid, Sébastien Loeb pouvait faire la passe de trois en abandonnant en Afrique du Sud. Mais le nonuple champion du monde des rallyes en a décidé autrement.
La grande première de Sébastien Loeb cette année
Dans le cadre de la troisième manche du Championnat du monde de rallye-raid, le South African Safari Rally accueillait pour la première fois cette compétition en Afrique du Sud. Et avec 39 secondes de retard seulement sur Henk Lategan avant la dernière étape, Sébastien Loeb ne voulait pas se satisfaire de la deuxième place du classement général. D’autant plus qu’il a occupé la tête du classement durant cette semaine. De notre côté, après ses deux abandons au Dakar et à Abu Dhabi, on voulait croire à exploit hors norme ; un troisième abandon en trois courses. Mais rien de tout cela ne s’est produit.
En effet, malgré toutes ses tentatives au volant de sa Dacia, Sébastien Loeb a dû se contenter de sa place de dauphin, terminant à 1’39 du leader. Bien aidé par une pénalité écopée pour excès de vitesse. Si nous sommes bien évidemment frustrés de voir que Loeb a franchi la ligne d’arrivée d’une manche du Championnat du monde cette année, on ne peut que savourer qu’il n’ajoute pas une énième victoire à son palmarès déjà bien trop étoffé.
“Je suis content d’en finir un cette année, ce qu’on n’avait pas réussi à faire au Dakar et à Abu Dhabi. Le but principal était d’être à l’arrivée, on est sur le podium, ce n’est pas si mal” Sébastien Loeb
🇫🇷 Sébastien Loeb sur le podium du Safari sud-africain 🤩
Une très belle deuxième place au général pour notre nonuple champion du monde des rallyes 🥈
📸 Simon Bauchau / Red Bull Content Pool pic.twitter.com/Uwmsvt5KX8
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) May 24, 2025