Quentin Fillon-Maillet gâche le récital de la Norvège en biathlon


Quentin Fillon-Maillet

Le sprint hommes avait lieu sur la neige d’Ostersund en biathlon, et on a tout d’abord cru à une performance solide de nos Français. Avant que Quentin Fillon-Maillet ne montre le bout de son nez.

À lire aussi :  La situation se complique pour le biathlon français

Fillon-Maillet n’arrange pas les affaires du biathlon tricolore

Après la course en individuel des Français, et aucun biathlète tricolore présent dans le top 9, nous attendions beaucoup de ce sprint à Ostersund. En effet, l’occasion était parfaite pour poursuivre sur cette dynamique hautement alléchante. Et il faut dire que l’ensemble des biathlètes français a pris soin de surfer sur cette vague. Éric Perrot tout d’abord, qui a dans l’optique un sacre sur le classement général de la Coupe du monde, ne fait pas mieux que neuvième. Antonin Guigonnat (29e), Fabien Claude (41e) et Émilien Jacquelin font également honneur à la France.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais une exception fatale vient ruiner ce quasi sans-faute : Quentin Fillon-Maillet. En effet, le Jurassien réalise un 10/10 derrière la carabine, et ressort deuxième du pas de tir à six secondes de Botn, leader provisoire. Les problèmes.

Mais plus de peur que de mal, le multiple champion olympique termine finalement à quatorze secondes du Norvégien. Petit problème ; il signe le troisième temps, synonyme de podium. Un de plus. Fillon-Maillet se retrouve pris en sandwich entre six Scandinaves : Botn et Uldal devant lui, Laegreid, Samuelsson Christiansen et Bakken derrière.

Mais qui dit sprint, dit poursuite dès demain. Et avec seulement quatorze secondes de retard sur le leader Botn, Quentin Fillon-Maillet a malheureusement sa carte à jouer ce dimanche. La nuit va être longue.

À lire aussi :  Biathlon | Océane Michelon ruine la course parfaite des Françaises
Tom