On vous prévient ; ce qui va suivre n’arrange en rien la relation glaciale entre Olivier Giroud et la FFL.
Olivier Giroud, un doublé qui marque l’histoire du championnat
En match de clôture de la 13e journée de Ligue 1, le LOSC recevait le Paris FC. Et lors de la victoire des Dogues sur les Parisiens, Olivier Giroud en a profité pour inscrire un doublé, lui qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 24 août dernier. Une fin de disette dont on se serait bien passés.
90’ I 4️⃣-2️⃣
Olivier Giroud retrouve le chemin du but et le LOSC celui de la victoire 🔥
Dans un match difficile, les Dogues s’imposent 4 buts à 2 grâce à un doublé de Giroud, un but de Mandi et le premier but au LOSC de Broholm 😤
Rendez-vous dès jeudi, à la maison, contre le… pic.twitter.com/AmgpxmhgTd
— LOSC (@losclive) November 23, 2025
Mais ce n’est pas tout. Avec ce doublé, le meilleur buteur de l’équipe de France est devenu, à 39 ans et 54 jours, le plus vieux joueur à claquer deux buts dans un même match en première division. Et ce, depuis la saison 1947-1948. Une première depuis 78 ans. Tout est dit.
🚨 𝗔̀ 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗤𝗨𝗘 𝟰𝟬 𝗔𝗡𝗦, 𝗢𝗟𝗜𝗩𝗜𝗘𝗥 𝗚𝗜𝗥𝗢𝗨𝗗 🇫🇷 𝗘́𝗖𝗥𝗜𝗧 𝗟’𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 ! 🔥
Avec son doublé face au Paris FC, le buteur du LOSC devient à 39 ans le 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗮̂𝗴𝗲́ 𝗮̀ 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲́ 𝗲𝗻… pic.twitter.com/bZxad81cgo
— BeFootball (@_BeFootball) November 24, 2025
Et à titre personnel, Giroud a marqué son premier doublé en Ligue 1 depuis 14 ans. Bref, un alignement des planètes parfait pour regretter amèrement son retour en France.
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
