Para ski alpin | La double trahison d’Arthur Bauchet et des Français


Arthur Bauchet

Alors que le biathlon nous avait réconciliés avec les sports d’hiver, le para ski alpin et Arthur Bauchet viennent d’anéantir tous ces efforts.

À lire aussi :   Biathlon | La grosse déception des Français à domicile

Arthur Bauchet, une obsession pour la victoire qui nous dépasse

Arthur Bauchet. Ce nom ne vous dit rien ? Et bien que cela reste ainsi. Car le triple champion paralympique et décuple champion du monde du para ski alpin catégorie debout est un adversaire de taille. Le Français, surnommé le “Roi du para ski”, porte malheureusement bien son nom. Et ce n’est certainement pas cette saison qu’il va perdre son sobriquet. En effet, il a profité du début de la Coupe du monde de para ski alpin pour dégoûter la concurrence. Si elle existe, bien sûr.

Après ses succès en Autriche et à Tignes, Arthur Bauchet posait ses valises à Courchevel pour le premier des deux épreuves du Géant. Et dès la première manche, il inflige 2 secondes au “meilleur des autres”. On se dit alors que ce n’est qu’un faux pas, et qu’il va rectifier le tir lors de la deuxième manche ? Que nenni. C’est encore 1 seconde dans l’escarcelle. Avec cette double victoire, Arthur Bauchet porte à cinq le nombre de succès depuis le début de saison. En six courses.

Et comme si l’affront n’était pas de taille, Jules Segers vient ajouter son petit grain de sel en terminant à la deuxième place à Courchevel. Nous avons donc droit à un doublé tricolore en France. Pour une fois on peut le dire ; heureusement qu’il y avait le biathlon pour nous remonter le moral.

À lire aussi :   Ski | Le scénario cruel pour Steven Amiez pourtant leader

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop