Open d’Australie | Le cauchemar continue avec Gaël Monfils 


Gaël Monfils

Depuis le début de saison, Gaël Monfils se plaît à nous faire rager. Couronné à Auckland, le Français a décidé de nous faire terriblement mal cette nuit. Et le pire, c’est qu’il n’y a pas meilleur que lui dans ce domaine au tennis.

À lire aussi :   Tennis | Le manque de respect HISTORIQUE de Gaël Monfils

Gaël Monfils touche le fond à l’Open d’Australie

Qualifié pour la douzième fois de sa carrière au troisième tour de l’Open d’Australie, nous abordions le match de Gaël Monfils face à Taylor Fritz avec la plus grande des sérénités. Et pour cause, avant ce match, Monfils n’avait battu qu’un seul membre du top 5 en Grand Chelem dans sa carrière. Et c’était il y a 17 ans. Alors face au  quatrième joueur mondial, c’était limite si on avait préparé notre pot de popcorns pour cette rencontre programmée au beau milieu de la nuit.

Mais sur la Margaret Court, absolument rien ne va se passer comme prévu. Pire, le présent va faire la rencontre de l’Histoire. S’il perd le premier set avec panache, Monfils redevient le joueur injouable en défense, et incroyablement inspiré en attaque. Coups droits décroisés, amortis, lobs, bref la totale. Vainqueur de la seconde manche, il n’hésite pas à écraser l’Américain dans le tie-break de la troisième (7-1). Si les livres du tennis nous amènent souvent dans un cinquième set dans une pareille situation, Gaël n’avait visiblement pas envie de faire durer le plaisir.

À lire aussi :   Tennis | Le naufrage se poursuit pour Gaël Monfils avant l'Open d'Australie

L’année 2025 semble déjà interminable

Sur un 24e ace, le Français s’impose 3-6, 7-5, 7-6, 6-4 en un peu plus de trois heures, et s’offre une huitième victoire consécutive. La Monf’ se qualifie pour les huitièmes de finale, et affrontera un autre Américain, en la personne de Ben Shelton. Depuis le début de saison, on a l’impression que chacune de ses victoires est un nouveau record battu en raison de ses 38 balais. Et rebelote une nouvelle fois. Qualifié en deuxième semaine de l’Open d’Australie, Monfils devient le deuxième joueur le plus âgé à réaliser une telle performance en Grand Chelem depuis 1991. Pourquoi un tel acharnement ?

Cela ne vous suffit pas ? Alors dites-vous que le Français est ni plus ni moins que le numéro 1 mondial à la race en 2025. Oui, vous avez bien lu, Gaël Monfils est NUMÉRO UN MONDIAL. Vivement 2026.

“Et nous voilà en deuxième semaine d’un Grand Chelem !” Gaël Monfils

À lire aussi :   Tennis | Le point irréel remporté par Gaël Monfils ! [VIDEO]

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop