Si on vous dit service à la cuillère, vous pensez certainement à Corentin Moutet. Et vous savez quoi ? Vous avez bien raison.
Le show Corentin Moutet, épisode 528362
Pour son premier tour à l’Open d’Australie, Corentin Moutet affrontait Alexei Popyrin, tête de série n°25 du tournoi. Autant vous dire que pour l’actuel 69e joueur mondial, la tâche s’annonce ardue. Mais dans la John Cain Arena, le Français n’a aucun mal à contenir les assauts de l’Australien, même devant son public. Alors que les deux joueurs remportent chacun une manche, Corentin va faire du Moutet dans le troisième set.
Tandis qu’il mène facilement trois jeux à rien, Moutet tente un service à la cuillère… qui se termine en plein milieu du filet. Sous les huées du public, qui le prend comme une provocation, le Français en rajoute une autre en levant les bras, tout sourire. Si le scénario idyllique aurait été une double faute sur le service juste derrière, Moutet réalise finalement un coup droit gagnant, histoire de faire encore plus rager le public australien. Corentin Moutet est une formidable raison de regarder un match de tennis.
Service à la cuillère raté et sifflets : ça chauffe entre Moutet et le public australien 😅
Suivez le Français face à Popyrin sur Eurosport 2 et Max #AusOpen pic.twitter.com/qeJ8lYyWWl
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 14, 2025
le Français s’impose finalement en quatre sets (4-6, 6-3, 6-4, 6-4) et rejoint le second tour de l’Open d’Australie. Qu’il semble lointain le temps où il n’y avait plus de Français au deuxième tour d’un Grand Chelem…
🇫🇷 C’est bon ça Coco ! Moutet réussit une belle perf’ en éliminant la 25e tête de série, l’Australien Alexei Popyrin, en 4 sets (6-4, 3-6, 6-4, 6-4) au 1er tour.
L’Open d’Australie, c’est en exclusivité sur Eurosport #AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/dhTfyWgwOh
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 14, 2025