NBA : quand les joueurs deviennent aussi de grands entrepreneurs


NBA salle

Aux États-Unis, la NBA accorde une grande importance à ses joueurs.Les plus talentueux reçoivent un gros salaire leur permettant largement de vivre. Pourtant, ces professionnels ne se contentent pas de leur cachet, aussi important soit-il. Plusieurs grands basketteurs se sont lancés dans l’entrepreneuriat et ont bien réussi. Voici une petite liste de joueurs-hommes d’affaires.

LeBronJames, un début dans la pizza

Quine connaît pas les exploits de LeBron James, grand champion des Lakers ?Saviez-vous également que c’était un grand businessman ? Ce fut en 2012qu’il avait fait ses premiers pas dans les affaires. À l’époque, il est devenu l’un des propriétaires de Blaze Pizza avec d’autres investisseurs. Aujourd’hui, cette enseigne compte plus de 300 établissements dans le monde.

Au fil des années, LeBron a su diversifier ses placements. Sa plus grande réussite a été le rachat de certaines parts de la marque Beats by Dre. Cette dernière a ensuite été rachetée par Apple pour la coquette somme de 3 milliards de dollars. Cette transaction a rapporté 700 millions de dollars au basketteur. Il possède également des parts dans l’industrie cinématographique et dans les médias. Actuellement, c’est l’un des propriétaires de l’équipe des Red Sox deBoston.

KevinDurant, un succès total

La liste des basketteurs qui se sont lancés dans la finance est longue. Le site Betway Insider en a d’ailleurs fait un classement. Dans ce dernier figure le légendaire Kevin Durant. Il est considéré comme le meilleur joueur de la NBA encore en activité. De plus, c’est aussi l’une des personnalités les plus emblématiques du monde de la finance.

Étudiant de la Silicon Valley, Durant a grandement échangé avec des PDG pendant plus d’une décennie. Le savoir qu’il a obtenu lui a permis d’investir dans plus de60 entreprises dans divers secteurs. Il est notamment connu pour son investissement dans Post mates qui a été racheté par Uber pour 2,65 milliards de dollars. Il a également travaillé comme producteur exécutif sur un court-métrage qui lui a valu un Oscar en 2021.

À lire aussi :   Basket | La JL Bourg nous inflige une honte historique.

StephenCurry, le joueur aux multiples talents

Stephen Curry, membre des Warriors, est un touche-à-tout dans le monde des affaires. Il ne connaît pas la défaite sur le terrain, et encore moins lorsqu’il s’agit d’investissements. Il possède des parts dans une multitude de sociétés dont certaines ont des buts philanthropiques.

Curry est très discret concernant ses affaires. Toutefois, il est connu pour avoir des parts dans OXIGEN Water. Stephen Curry est aussi propriétaire de plusieurs start-ups œuvrant dans le secteur du fitness. Par ailleurs, il collabore avec Miro, un éditeur de logiciels. Grâce à son salaire, étant l’un des plus élevés de la NBA, le joueur peut se permettre tous les types d’investissements.

ChrisPaul, un joueur engagé

ChrisPaul est un joueur qui a le basket américain à cœur. En effet, il est président de la NBPA, un organisme veillant sur la protection des professionnels de laNBA. Par ailleurs, ses actions ne s’arrêtent pas au domaine du basket-ball.Depuis 2020, il fait partie d’une association œuvrant pour la sécurité publique, les réformes de justice. Cette communauté travaille également pour la lutte contre les inégalités économiques au sein des communautés afro-américaines.

Côté finance, le joueur a investi dans de nombreuses entreprises, dont Beyond Meat ou la banque Goldman Sachs. Ses diverses activités lui ont permis de s’enrichir, mais surtout de réaliser de multiples actions sociales pour aider autrui.

Louis