NBA | La remise en jeu ultra-clutch de Russell Westbrook.


La bible de la Lose du sport français

En NBA, Russell Westbrook est le joueur type qui peut enflammer un débat. Enorme joueur pour les uns (On parle quand même d’un MVP et d’un mec qui a fait une saison en triple double), giga-surcoté pour les autres. Il enchaine aujourd’hui les triples-doubles inutilement pour les Washington Wizards, mais avec une énergie du désespoir étincelante. 

Et face à d’autres cancres de la Ligue, les Sacramento Kings, Russell Westbrook était en train de faire une remontée dans le finish de l’espace. Mené 119-113, il s’en va inscrire 6 points d’affilée pour recoller au score, avant que De’Aaron Fox colle une banderille à 1 seconde de la fin.

Publicité

Et c’est là que tout le génie et l’ambiguïté de Westbrook entre en jeu. Après un premier temps-mort judicieux sur la remise en jeu car la defense californienne était bien en place, il retente sa chance. Et c’est là qu’il est capable du meilleur comme du pire, il envoie sa remise en l’air, pour personne. Tout le monde est supris, ses coéquipiers les permiers.

Alors oui, en réalité, il y a certainement un système mal construit, ou mal compris, mais la passe reste trop haute, et le ballon s’en va seul, tristement en sortie de but pour marquer la quasi fin du match.

 

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Jeux Olympiques Tokyo 2020 | Le récap de la nuit du samedi 7 Août