National 2 | Louhans-Cuiseaux FC – Jura Sud Foot | Les 52 secondes de la gloire


Jura Sud Louhans Cuiseaux FFL

Dimanche 6 Septembre. Le début de saison de Jura Sud est compliqué. Pour ne pas dire inexistant en fait. 3 matchs déjà reportés à cause d’un effectif qui a pris le Covid-19 de plein fouet. Et si on dit jamais 2 sans 3, la FFF n’a pas voulu entendre la demande de report de leur 4e match. Ils ont donc dû affronter Louhans Cuiseaux à huit.

Un déplacement qu’ils n’oublieront jamais.

Déjà, Jura Sud Foot, c’est typiquement le nom d’un club qui est localisé dans un bled bien paumé. Et après investigation, c’est le cas. Produit de la fusion de l’AS Moirans-en-Montagne, du CS Molinges-sur-Chassal, de l’Entente Lavans-lès-Saint-Claude-sur-Saint-Lupicin et de l’Association Saint-Claude Val de Bienneils ont eu la bonne idée de ne pas fusionner leur nom pour le nouveau club.

Publicité

Alors, quand ils sont forcés d’aller jouer leur match, ce n’est pas la folie. En effet, ils ne sont que 8 et l’entraineur. Alors, rendez-vous à Molinges, village de 700 âmes et base du club, pour se rendre au parc des sports du Bram, à Louhans, en Saône-et-Loire. 1 h 15 en convoi de deux Renault Kangoo en passant par la D470 et la D2 pour allez se prendre une piquette à 8 contre 11, c’est la vie que les jurassiens devaient mener.

52 SECONDES DE BONHEUR EN PLUS

Alors, sous les yeux des supporters de Louhans Cuiseaux venus observer la probable boucherie, les Jurassiens s’échauffent en se posant la question suivante : pourquoi venir se prendre une piquette alors qu’on aurait pu se faire un forfait des familles ? Pour éviter le retrait de point qui en aurait découlé pardi. Ayant repris l’entrainement seulement le vendredi du match, l’échauffement fait limite office de redécouverte du ballon rond.

Dans le même genre de Lose :   Quiz Football | Les 23 de France 2002

Problème, vu qu’ils n’ont quasiment pas repris l’entrainement, on doit imaginer que la préparation physique aussi elle a dû être zappée. 52 secondes après le coup d’envoi, Mamadou Danfa, le Milieu de Jura Sud (Vous nous direz, à 8 contre 11 tout le monde est un peu milieu) s’écroule et doit sortir sur blessure. Sauf que, si tu es un gros rageux sur Fifa, tu connais la règle. Quand tu as pris le 4e rouge, le 8-0 que tu es en train de te prendre se transforme en 3-0 par forfait. Bah ici, c’est exactement pareil, l’arbitre se doit de siffler la fin du match, 52 secondes après le début.

 

Publicité

Football champagne, mais juste le débouchage de la bouteille. Louhans Cuiseaux pour passer le temps jouera un match entre eux. Les jurassiens eux, remontèrent directement dans les Kangoo pour rentrer chez eux. Il y avait le match de Djokovic à mater. Il durera un peu plus de 52 secondes, lui.