Natation | Léon Marchand réconcilie la France entière avec la nage


Léon Marchand

Engagé sur le Tyr Pro Swim Series de Fort Lauderdale, Léon Marchand est tout simplement en train de réconcilier la natation avec la FFL.

À lire aussi :   Natation | La rentrée fort surprenante de Léon Marchand

La journée parfaite de Léon Marchand

Le Tyr Pro Swim Series de Fort Lauderdale devient un rendez-vous incontournable pour la FFL en natation. Pour quelle raison vous demandez-vous ? Car l’Aquatic Center est l’un des rares fois dans la saison, pour ne pas dire la seule, que nous pouvons regarder une course de natation sans voir Léon Marchand nous faire boire la tasse. Après avoir terminé troisième de la finale du 400m nage libre, pulvérisant son record personnel au passage, le Français s’était également aligné sur le 200m nage libre. Et s’il s’est qualifié pour la finale, c’est pour mieux la terminer en dernière position, claquant un temps une seconde et demie plus lent que son temps de qualifications. Léon Marchand dernier, c’est pour nous faire sombrer dans l’espoir, on ne voit pas d’autre explication.

Reste alors le 400m 4 nages sur cette journée. Une discipline que le Toulousain affectionne tout particulièrement, lui qui adore foutre des tannées à ses adversaires au moment de passer à la brasse. Mais là encore, tout est fait pour que nous portions Léon haut dans notre cœur. Alors que le Français possède deux dixièmes de seconde d’avance sur Bobby Finke avant l’ultime longueur, Marchand s’écroule dans la dernière ligne droite et voit l’Américain lui griller la politesse pour… deux dixièmes. La vie est si bien faite mes amis.

Alors oui, on sait, Léon Marchand s’est aligné sur cinq distances différentes et a, de ce fait, un immense programme à surmonter. De plus, il a subi récemment une fracture de fatigue à une côte. Et malgré tout cela, il perd la finale pour “seulement” deux dixièmes de seconde. On ne sait pas si on doit être rassuré du fait qu’il soit humain, ou paniquer en le voyant passer non loin de la gagne. Une chose est sûre, il n’a pas fini de nous faire faire des cauchemars.

À lire aussi :   JO - Natation | Léon Marchand fout la FFL au chômage

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop