Natation | Léon Marchand, le début de la fin ?


Léon Marchand

Ce n’est pas une séquence que nous sommes habitués à vivre à la FFL. En effet, voir Léon Marchand empiler toutes les places du podium sauf la première, c’est une nouveauté hautement appréciable.

À lire aussi :  Natation | Le chrono impardonnable de Léon Marchand

Léon Marchand drague (enfin) la FFL

Au lendemain de son record de France du 200m dos, Léon Marchand poursuivait son aventure à Carmel dans le cadre de l’ouverture de la Coupe du monde en petit bassin. Et au programme, le Français était aligné en finale du 200m 4 nages. C’est simple, c’est tout simplement la course où il est le plus dominant, et où il a connu d’immondes succès (détenteur du record du monde, champion olympique et champion du monde). Mais à Carmel, dans l’Indiana, le Toulousain devait composer avec Shaine Casas. Et face au nageur américain, nous avons assisté à un tsunami dans le monde de la natation. Après un duel acharné entre les deux nageurs, c’est Shaine Casas qui finit par avoir le dernier mot, alors même que le Français remontait sur lui lors du crawl. Léon Marchand perd la finale du 200m 4 nages, nous ne pensions pas le dire une fois dans notre vie.

Pour trois dixièmes de seconde seulement (1’49″73), Marchand voit Casas rallier l’arrivée avant lui (1’49″43), et signer le record des États-Unis. Après sa troisième place sur 400m nage libre et sa deuxième sur 200m dos, le Français enchaîne une troisième non-victoire en finale. Un palmarès qui lui permet d’occuper actuellement la quatrième place de cette première manche de la Coupe du monde en petit bassin. Elle n’est pas belle la vie ?

Espérons toutefois que Léon Marchand ne se rattrape pas sur le 200m brasse et le 200m nage libre prévus ce dimanche soir.

À lire aussi :  Ch. Europe Natation | La trahison ultime de Maxime Grousset

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop