Natation | La triple déception de Léon Marchand avant les Mondiaux


Léon Marchand

Au lendemain seulement de sa traîtrise sans nom lors de la manche de Coupe du monde à Singapour, l’ayant vu battre le record du monde de Ryan Lochte sur 200m 4 nages, Léon Marchand participait à la finale du 400m de cette discipline. Et encore une fois, le Français a mis tout le monde d’accord.

À lire aussi :   Natation | L'irrespect MONUMENTAL de Léon Marchand

Léon Marchand se régale à nous écœurer

Après le 100m 4 nages et le 200m 4 nages, Léon Marchand voulait faire le triplé sur 400m comme la semaine dernière à Incheon, et celle d’avant à Shanghai. Et quand on voit la différence que le Français est capable de créer en huit longueurs, imaginez le massacre provoqué en seize. Papillon, dos crawlé, brasse et crawl. Quatre nages, quatre gifles. Comme attendu, Léon Marchand pulvérise ses adversaires, qu’il transforme en compagnons d’entraînement.

Avec un temps de 3’58”45, Léon remporte facilement la course, mettant Alberto Razzetti à plus de deux secondes derrière. Quant au dernier de la finale, il termine à plus de 20 secondes du Français. Autant vous dire que Marchand a déjà terminé son interview d’après-course quand le Singapourien est encore en train de nager. Cependant, pour une fois, aucun record n’est battu dans une de ses courses, pas même le record de France qui résiste au passage de la tornade marchandienne (3’58”30). En effet, pour 15 petits centièmes seulement, nous évitons une nouvelle déculottée. Bon, il faut dire que la meilleure marque nationale lui appartient déjà. Mais une course sans nouveau record, on prend, même si ce chrono n’est ni plus ni moins que la deuxième meilleure performance mondiale de l’année. C’est triste à dire, mais on s’est presque habitués à ses exploits.

Pour la troisième fois en l’espace de deux semaines, Léon Marchand claque un triplé sur 4 nages (100m, 200m, 400m). Les Championnats du monde en décembre prochain s’annoncent désastreux, et le mot est faible.

À lire aussi :   Natation | Léon Marchand fait encore boire la tasse à la France