À la FFL, on vous parle souvent de la Moto GP et de ses deux lascars tricolores ; Fabio Quartararo et Johann Zarco. Mais il ne faudrait pas croire que la catégorie reine supplante toutes les autres. En Moto 3, le divertissement est également au rendez-vous. Et pas plus tard que ce week-end, lors des qualifications, où le jeune italien Matteo Bertelle a tutoyé la gloire.
La sortie de Matteo Bertelle à montrer dans toutes les écoles de moto
La Q1 a été très, très compliquée pour Matteo Bertelle. Dès le début de la séance, l’Italien subit un crash, et est contraint de ramener sa moto aux stands pour la réparer. Son équipe est alors prise dans une course contre la montre assez stressante. Mais les mécanos parviennent finalement à relâcher Bertelle à temps, 5 minutes et 30 secondes avant la fin de la séance exactement. Mais au moment de repartir de ses stands, l’Italien n’a pas fait trois mètres qu’il se retrouve à nouveau au sol. Légendaire.
Just SECONDS after completing a quick repair job, Bertelle crashes out in the pit lane! 💥😅
But then he manages to head out ✅#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/iaRwtHOh7X
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 28, 2024
Mais le pilote de l’équipe Snipers Racing réserve une dernière surprise à son team. Alors qu’il ne reste plus que quelques secondes en Q1, l’Italien chute cette fois sur le circuit et hérite du 24e chrono. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Definitely not Matteo Bertelle’s day ❌
Another crash for the young Italian in this Q1 session 💔#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/0VWaO0O4fq
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 28, 2024
Trois crashs en l’espace de 10 minutes seulement. Merci la vie, ou plutôt grazie mille.
Three crashes in ten minutes for Matteo Bertelle, including one in pit lane. Impressive.
— Simon Patterson (@denkmit) September 28, 2024