Moto GP | Les essais parfaits de Zarco gâchés par Quartararo


Johann Zarco

Les essais du Grand Prix de France de Moto GP avaient lieu cet après-midi, et Johann Zarco n’a pas hésité une seule seconde à assurer le show devant ses supporters. À l’inverse de Fabio Quartararo qui a une définition du spectacle qui n’engage que lui.

À lire aussi :   Moto GP | Le finish dantesque des pilotes lors d'une course de vélo !

Johann Zarco compense l’affront de Fabio Quartararo

Après avoir été accueillis en héros sur le circuit, Fabio Quartararo et Johann Zarco prenaient part à la séance d’essais. Et à deux minutes du terme, alors même qu’il est présent dans le top 10 et donc qualifié directement pour la Q2, le pilote Honda glisse pour finir sa séance dans le bac à graviers. Un timing de roi, car non seulement le Français n’a plus le temps d’améliorer son chrono derrière, mais comme si cela ne suffisait pas à son malheur, il est expulsé du top 10 par Luca Marini. Le pilote Honda termine 12e des essais et devra donc participer à la Q1. Divin.

Mais sur sa lancée de la pole position à Jerez, Fabio Quartararo nous fait rapidement redescendre sur Terre. El Diablo claque lui le deuxième temps de la séance et n’aura donc pas à passer par la case Q1. De très mauvais augure pour la suite du week-end, même s’il faut voir le verre à moitié plein ; l’espoir suscité après cette deuxième place ne peut laisser place qu’à une fin heureuse.

Devant le pilote Yamaha, c’est un extraterrestre à la première place. Cela tombe bien, car c’est son surnom justement. Marc Marquez est tout simplement injouable au Mans, auteur du nouveau record de la piste en 1’29”855. On se demande bien qui va claquer la pole position dans la Sarthe.

À lire aussi :   Moto GP France | L'arrivée incandescente de Zarco et Quartararo au circuit

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop