En marge du Grand Prix de France de Moto GP, les pilotes ont effectué leur première course ce jeudi. Sur un deux-roues certes, mais pas motorisé.
Les pilotes de Moto GP troquent un deux-roues pour un autre
Le Grand Prix de France de Moto GP se déroule ce week-end, au Mans. Et sur le tracé du circuit Bugatti, les pilotes ont eu une idée assez originale ; faire une course dès le jeudi, non pas derrière un guidon de moto, mais de vélo. Vous vous en doutez, toutes les cartes sont rebattues, et un Français pourrait même lever les bras à domicile sur la ligne d’arrivée. Nos pires idées noires traversent notre esprit, mais plus de peur que de mal, la logique de la bicyclette suit celle de la motocyclette.
En effet, alors que le peloton arrive groupé sur la ligne droite de l’arrivée, Alex Marquez pense remporter le sprint, mais comme en Moto GP, l’Espagnol est devancé sur la ligne par son grand frère Marc. Quelle vie.
Quand les pilotes MotoGP font un sprint à vélo… qui gagne ? 😄#MotoGP #FrenchGP pic.twitter.com/FpGdpoTNkQ
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 8, 2025
L’idée de cette course était bonne, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’elle manque cruellement de fringale ou de crevaison à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Mais bon, le principal est assuré ; nous n’avons pas eu à subir une Marseillaise dès le jeudi.