Qui dit piste mouillée, dit double chance de voir nos deux pilotes tricolores au tapis. Mais ce fut exactement le contraire, et pire encore avec Fabio Quartararo.
Fabio Quartararo remet ça, deux ans après
Cette course sprint sur le circuit du Sachsenring a livré toutes ses promesses. Alors que Johann Zarco s’élançait depuis la deuxième position, le Français a offert un départ d’anthologie aux aficionados de la lose tricolore. Huit places de perdues dans le seul premier tour, what did you expect ? Mais la véritable menace pour notre section ne pilotait pas une Honda, mais bien une Yamaha.
En effet, Fabio Quartararo a envoyé un terrible signal dès l’extinction des feux. Un envol supersonique qui lui permet de passer de la septième à la troisième position. Si Franco Morbidelli subit une énorme chute devant lui, le Français ne va pas savourer très longtemps de sa deuxième place. En effet, un certain Marc Marquez le dépasse dans la ligne droite d’arrivée. On ne veut pas jouer les devins, mais on pronostique un bel avenir à ce pilote espagnol.
😅 @marcmarquez93 overtakes an impressive Quartararo and ALMOST loses it #GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/Ujfw8AibsI
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 12, 2025
Désormais troisième, El Diablo sécurise sa position malgré le retour de Di Giannantonio pour un Fabioïco irrespirable dans le dernier tour. Deux ans après son dernier podium en course sprint, Fabio Quartararo récidive à nouveau. Notre surprise est à la hauteur de notre déception.
Over a year since Fabio Quartararo’s last Sprint podium 👏🥉#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/oE2mDyVyBK
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 12, 2025
Pour ce qui est de Johann Zarco, le Français termine à la septième place. En espérant qu’il ait le même nez pour la stratégie de course de dimanche.