Moto GP | La remontée insupportable de Fabio Quartararo


Fabio Quartararo

La première course sprint de la saison en Moto GP avait lieu en Thaïlande. Et devinez quoi ? Un Français a déjà marqué des points, et il s’appelle Fabio Quartararo.

À lire aussi :   GP Moto Japon | La poisse légendaire de Quartararo à 10 mètres de l'arrivée

Quartararo nous punit dès la première course de Moto GP

Après une saison 2024 de tout repos pour la FFL, cette nouvelle édition 2025 ne semble pas se poursuivre avec la même dynamique. En effet, dès les qualifications, nous comprenons que cette saison sera longue. Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient directement en Q2, ce qui n’était plus arrivé depuis le Grand Prix de Malaisie 2023. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Alors sur la grille de départ, on espère que les bonnes vieilles habitudes sont toujours d’actualité, au moins ça. Mais même ce petit cadeau n’est plus d’actualité. Fabio Quartararo gagne trois places au départ (7e) et pire encore, Johann Zarco en gagne une (11e), lui qui est pourtant le spécialiste pour se retrouver en fond de grille après l’extinction des feux. Non vraiment, tout fout l’camp.

Fort heureusement, Pedro Acosta vole à notre secours en doublant El Diablo en course, mais Jack Miller commet la première chute de la saison, et s’en va goûter les graviers thaïlandais. Heureusement sans bobo.

Marc Marquez remporte le premier sprint de l’année, suivi de son frère Alex et de Bagnaia sur le podium. Côté français, Quartararo termine 7e et marque trois points, quand Johann Zarco finit 10e, première position à ne marquer aucun point. Le panache tricolore n’est peut-être pas perdu qui sait.

À lire aussi :   Moto GP | La célébration du titre savonneuse de Jorge Martin

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop