Mondiaux Tennis de table | Sans les Lebrun, l’immense débandade de la France


En l’absence des frères Lebrun, l’équipe de France de tennis de table avait la possibilité de prouver au monde entier qu’elle n’était absolument pas dépendante de ces deux petits gars de Montpellier. Bon, comme prévu, la réalité est tout autre.

Alors que la Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table avait honteusement débuté pour l’équipe de France en phase de poules, avec notamment deux succès sur la Suède et le Canada et une première place du groupe, le Top 8 prend lui une tournure qui nous sied davantage. D’une part parce que les deux victoires s’effacent au classement, étant donné que ni la Suède ni le Canada ne sont qualifiés pour le Top 8. Et d’autre part, car la France a sensiblement réajusté son niveau de jeu.

En effet, les Bleus ont tout d’abord donné le ton en s’inclinant 8-3 contre la Roumanie. Et aujourd’hui, deux matchs s’offraient à eux ; le Japon et l’Allemagne. On vous laisse deviner le “sort” réservé aux Français.

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | La tuile colossale de l'équipe de France

Une matinée sensationnelle au tennis de table

Face au Japon, qui restait sur une victoire 8-1 contre les USA, les Bleus n’en menaient pas large. Et les premiers coups de raquette ont confirmé notre prédiction. Même si les Français ont bien su résister, les pongistes nippons n’ont pas hésité une seule seconde à infliger un deuxième revers consécutif aux Bleus (8-3). Histoire de les mettre sur des rails supersoniques vers la sortie de route.

Face à l’Allemagne quelques heures plus tard, la France a une quasi obligation de remporter la confrontation, sous peine de voir les demi-finales se transformer en mirage.

Et comme face au Japon, ce derby du Rhin se mue en leçon de tennis de table. Seul Jules Rolland gâche la fête en remportant son match face à Kay Stumper (2-1). Pour le reste, cela n’empêche pas l’équipe de France de poursuivre sa promenade de santé et s’incliner 8-4. Le séjour en Chine s’approche inexorablement de la fin.

À lire aussi :   Tennis de table | La remontada qui plonge la France dans le désespoir

Un duel acharné à venir face aux USA

Avec cette double défaite au compteur, la troisième d’affilée, l’équipe de France doit désormais s’imposer face à la Chine et la Corée du Sud, soit les deux nations les plus fortes de cette Coupe du monde par équipes mixtes. Non, soyons réalistes, le véritable enjeu des Bleus est dorénavant de décrocher cette dernière place du Top 8. Mais même là, la mission sera loin d’être simple. En effet, les Bleus ont certes zéro point et jouissent d’un goal average croustillant (-15), les USA parviennent tout de même à faire mieux (-29). Coriaces.

La véritable “finale” de ce Top 8 face aux Américains aura lieu ce samedi à 12h, pour le gain de la dernière place. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte.

À lire aussi :   Tennis de table | Le GIGANTESQUE manque de respect des frères Lebrun

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop