Mondiaux Sushis | Le triple affront scandaleux des Français


Vous connaissez le WSI ? Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas vous prétendre être un des aficionados des sushis. En effet, le World Sushi Institute organise depuis 2013 le Championnat du monde de sushi avec une particularité ; les Japonais ne sont pas conviés. Tout en organisant le Mondial à Tokyo. Ce serait comme organiser un championnat du monde de la baguette de pain à Paris sans les Français. Plus frustrant tu meurs.

À lire aussi :   Championnat du monde de la Raclette | Nos Français se mangent une râclée

La performance indigeste des Bleus aux Mondiaux de sushis

Avec pas moins de onze pays réunis pour ces Mondiaux, on se disait que les chefs français se fondraient dans la masse. Mais c’est exactement tout l’inverse qui s’est produit. Nous n’avons vu qu’eux. Après avoir réalisé toutes les épreuves demandées, dont la technique de la découpe, du pressage à la main ou encore la présentation d’un plateau de sushis, c’est Vincent Broggi, champion de France 2023, qui a terminé à la première place. Pour la première fois de l’histoire, un chef tricolore devient champion du monde de sushi. Il n’y a pas à dire, ça claque sur un CV. Officiant à Bordeaux, Vincent Broggi vient d’offrir le seul succès sportif de l’année à sa ville. En même temps, il n’y a qu’aux sushis où les Bordelais peuvent truster sur le toit du monde.

“On parle souvent de la Team BMX, on a essayé de les imiter et on a réussi” Éric Ticana, coach de l’équipe de France

Mais le sacre mondial de Vincent Broggi n’est qu’une mise en bouche pour la FFL. En effet, le Bordelais est tout sauf seul sur le podium, puisque Jérémie Seguda et Alexis Luong l’accompagnent sur la boîte. Les Français claquent un triplé absolument honteux, et découpent notre fédération comme s’ils avaient un sushi sous la main. Comment ne pas devenir végétalien après ça ? Après le sacre des judokas français aux Jeux olympiques, voici une nouvelle infamie lors de ces Mondiaux de sushis. Laissons la culture japonaise tranquille.

À lire aussi :   Ch. Monde Boulangerie | La France ramène la baguette à la maison