Mondiaux Montgolfière | Ce Français commet l’impardonnable dans les airs


Qui aurait pu penser un jour qu’une montgolfière nous provoquerait des nuits blanches ? Et bien c’est désormais le cas avec, en chef de file, le pilote Clément Seigeot.

Premier degré : on est sur des Championnats du monde parmi les plus esthétiques.

À lire aussi :   Ch. de France Montgolfières | 31 Français sur 32, mais zéro vainqueur

Clément Seigeot fait de la montgolfière une ennemie

Dans le cadre des 25e Championnats du monde de montgolfières, pas moins de 120 pilotes venus de 31 pays étaient réunis dans le Théâtre national de Szeged, en Hongrie. Et parmi eux, Clément Seigeot. C’est simple, le pilote de 25 ans mène la compétition du début à la fin. Si nous avions encore un doute s’il venait faire du tourisme en Hongrie, nous n’en avons plus désormais.

Le vice-champion de France en titre de montgolfière a tout simplement terrassé la concurrence, si on peut encore l’appeler ainsi. Clément Seigeot a marqué la bagatelle de 15 525 points (sur 18 000 possibles !), et se retrouvait donc logiquement en tête du classement général avant la dernière épreuve. Alors que les pilotes se préparent, cette dernière est finalement annulée. Clément Seigeot est déclaré nouveau champion du monde devant Tomasz Filus et Joe Heartsill, sous la standing ovation de l’ensemble de ses concurrents. Le sacre est total.

Cet affront colossal n’est que le deuxième subi par notre fédération en montgolfière. En effet, François Messine avait montré la (funeste) voie en 2008. On espérait que personne ne le suive, mais c’est un échec.

“J’essaie encore de réaliser ce qu’il s’est passé” Clément Seigeot

Nous aussi Clément, nous aussi.

À lire aussi :   Masters Pétanque | Le dernier point inadmissible de Dylan Rocher en finale