Le Mondial U20 de rugby n’était pas censé être un moment critique dans la saison de la FFL. Et pourtant, les joueurs de Cédric Laborde ont fait plonger notre section ovalie dans un état que nous ne souhaitons à personne.
Un essai à ne montrer à aucune école de rugby
Entre la France et l’Argentine, le duel a tourné à l’humiliation. Et malheureusement, pas du bon côté. En effet, les Bleus n’ont besoin que de douze minutes pour inscrire quatre essais, et décrocher le point du bonus offensif. Oui vous avez bien lu, un bonus offensif à la 12e minute, c’est irréel. Si l’essai odieux de Nolann Donguy n’a rien arrangé, que dire alors de celui de Kalvin Gourgues en seconde période ?
Visiblement, le fait de mener 38-7 à la pause ne suffit pas à nos Bleuets. Non, il faut en plus qu’ils signent un essai en traversant tout le terrain. Totalement indigne en Coupe du monde, et dans toute autre compétition d’ailleurs. En repartant depuis leurs 22 mètres, les Français débordent une défense argentine qui a mangé des assauts de toutes parts ce soir. Et sur un ultime jeu au pied dévastateur de Jon Echegaray, Kalvin Gourgues profite d’un rebond chanceux pour prendre de court son adversaire argentin. 45-19, que voulez-vous qu’on dise ? Hormis zapper de chaîne.
Bonus offensif déjà acquis pour les Bleuets ✅
Tom Lévêque inscrit le 4e essai pour @FranceRugby 🔥#WorldRugbyU20s #rugby pic.twitter.com/yz84eI03d2
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) July 9, 2025
Les Bleuets s’imposent 52-26, et vous savez quoi ? Nous sommes bien contents que l’arbitre ait sifflé la fin de la rencontre. Dans notre malheur, le quatrième essai subi par nos Français élimine de la compétition nos amis anglais, tenants du titre. Comme quoi, tout n’est pas à jeter ce soir. L’équipe de France est qualifiée pour les demi-finales, où elle affrontera la Nouvelle-Zélande ce lundi 14 juillet. L’occasion est en or pour célébrer la fête nationale comme il se doit.
Les Bleuets s’imposent et se qualifient en demi-finale de cette Coupe du monde U20 ! Ils affronteront la Nouvelle-Zélande le 14 juillet pour une place en finale
Suivez la Coupe du monde U20 sur la chaine L’Équipe #lequipeRUGBY pic.twitter.com/K2WbvIcUJg
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) July 9, 2025