Mondial Handball | La fin de match surréaliste de l’équipe de France


Forts d’une élimination contre la Croatie en demies du Mondial de handball, les Bleus avaient la possibilité de décrocher une médaille en chocolat face au Portugal dans cette petite finale. Mais pour des gens comme nous, le bonheur n’existe pas.

À lire aussi :   Mondial Handball | La fin de match irréelle de l'équipe de France

Le Mondial de handball se termine (très) très mal

Après la déroute phénoménale de l’équipe de France face à la Croatie en demi-finales du Mondial, les hommes de Guillaume Gille disputaient la petite finale contre le Portugal, surprenant vainqueur de l’Allemagne en quarts. Et dès les premiers instants de la partie, nous comprenons que les attaques vont prendre le pas sur les défenses. Une rencontre prolifique, qui met en lumière une défense tricolore perméable, comme face aux Croates, et ce pour notre plus grand bonheur. Seul point noir, l’animation offensive des Bleus fait très souvent mouche, à l’image d’un Aymeric Minne on fire (7/8 en première période). La France mène 19-17 à la pause, mais tout reste à jouer.

Charles Bolzinger débute dans les cages françaises en seconde mi-temps, et enchaîne deux parades dès le retour des vestiaires, dont un duel remporté sur un jet de 7 mètres. Une forme étincelante qui devrait nous mettre dans la panade normalement, mais c’était mal connaître les Portugais. En effet, cela ne les empêche en rien de virer en tête au tableau d’affichage pour la première fois de la rencontre à la 36e minute du match. Alors peut-être.

Mais les Bleus décident d’infliger un 6-2 au pire des moments, from 24-26 to 30-28. Dès lors, les deux équipes ne se quittent plus, et offrent une fin de match irrespirable. Alors que le score est de 34-34, Guillaume Gille pose un temps mort à 30 secondes du terme. Melvyn Richardson réussit son 7 mètres, quand les Portugais posent à leur tour un temps mort. Il leur reste seize secondes pour arracher les prolongations, mais c’était sans compter ce diable de Charles Bolzinger qui détourne la dernière tentative portugaise. Le gardien donne son corps à la science pour offrir une victoire 35-34 aux Français, et une médaille de bronze. La treizième tricolore dans l’histoire des Mondiaux. Absolument terrible.

Alors que nous avons cru qu’il était possible de repartir de Norvège avec du chocolat plein les dents, le retour sur Terre est des plus douloureux.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop