MMA | Cédric Doumbè, l’écharde de la lose


Cédric Doumbè

Le combat devait entrer dans la légende du MMA français. Et une chose est sûre, la mission est accomplie. Le dénouement du duel entre Cédric Doumbè et Baki ne sera pas dépassé avant bien longtemps.

L’Accor Arena avait réservé sa soirée pour un combat que tout le peuple attendait. Cédric Doumbè vs Baysangour  “Baki” Chamsoudinov. On s’en tiendra à Baki pour des raisons évidentes. Une affiche qui symbolisait le main-event de la soirée PFL Paris 2. A première vue, nous ne sommes jamais friands des chocs franco-français, où un Français est certain de sortir vainqueur à la fin du match. Un jeu à somme nulle. Mais cette fois, c’est différent. Cet affrontement a fait saliver la populace durant de longs mois. Alors en ce jeudi 7 mars au soir, l’attente était maximale. Et le combat n’a pas déçu, du moins, si l’on s’en tient à notre ligne éditoriale.

À lire aussi :   Boxe | La défaite au forceps de Tony Yoka

Cédric Doumbè a trouvé meilleur que lui : une écharde

Le combat débute, et c’est Baki qui prend les choses en main. Le jeune Français de 22 ans remporte la première reprise, mais Doumbè, du haut de ses 31 ans et son expérience, ne tarde pas à gagner la seconde. Dès lors, la décision doit se faire dans la troisième et dernière reprise. Cinq minutes pour donner un vainqueur à ce match. Vous l’aurez donc compris, cette ultime reprise est ca-pi-tale.

Les échanges reprennent, et Doumbè se plaint une première fois de son pied, puis une deuxième. Mais visiblement, l’arbitre n’aime pas qu’on lui casse les pieds pour une écharde. Il décide alors de mettre un terme à la rencontre, et de déclarer Baki vainqueur. Stupeur. Non, vous ne rêvez point, Cédric Doumbè a bel et bien perdu un combat de MMA à cause d’une écharde à un doigt de pied. Terrible que la victoire lui écharde de si peu.

En confrontation directe, Cédric Doumbè est donc mené 1-0 par une écharde.

“J’avais un morceau de verre, ou un bout de bois, dans mon orteil, je voulais juste l’enlever et continuer à me battre. Je n’ai rien compris” Cédric Doumbè

Baki a lui parfaitement compris qu’il a gagné ce match. Sa chambre d’hôpital attendra. Par contre pour Cédric, réserver une ambulance pour une simple écharde ne va pas faciliter le désengorgement des urgences.

À lire aussi :   UFC | La victoire inadmissible de Benoît Saint-Denis